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Une DLL (Dynamic Linked Librairy) est simplement un fichier qui contient des fonctions... Rien ne vous empêchent de créer vos propres DLL... Ces fonctions peuvent être appelées par n'importe quel programme et ceci, indépendemment du langage de programmation.
Prenons un exemple... Vous faîtes souvent des programmes jouant des fichiers sons .wav... Vous pouvez créer une DLL que vous appelerez par exemple playwavfile.dll dans laquelle vous mettrez toutes les fonctions que vous utilisez habituellement dans vos programmes telles que Jouer, Stop, Pause, AugmenterVolume et que sais-je encore...
Ainsi, chaque fois que vous faîtes un programme, vos fonctions sont déjà faîtes et vous n'avez plus qu'à les utiliser plutôt que de les retaper encore une fois.
Le problème qu'on peut rencontrer avec les DLL, c'est qu'il existe des DLL "classiques" qui sont utilisées par tout le monde et qui changent, soit parce que c'est la nouvelle version qui vient de sortir, soit parce qu'un programmeur à rajouté une fonction qui n'y était pas avant. De ce fait, beaucoup de DLL ont le même noms et e sont pourtant pas du tout les mêmes... C'est pour cela qu'on peut parfois cherhcer une DLL pendant des heures avant de trouver celle qui aura la fonction que l'on cherche...