Méthode |
description |
Exemple |
abs() |
Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif |
- x = Math.abs(3.26);
//donne x = 3.26
- x = Math.abs(-3.26);
//donne x = 3.26
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ceil() |
Renvoie le plus petit entier supérieur ou égal à la valeur donnée en paramètre |
- x = Math.ceil(6.01);
//donne x = 7
- x = Math.ceil(3.99);
//donne x = 4
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floor() |
La méthode floor() retourne le plus grand entier inférieur ou égal à la valeur donnée en paramètre. |
- x = Math.floor(6.01);
//donne x = 6
- x = Math.floor(3.99);
//donne x = 3
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round() |
Arrondit à l'entier le plus proche la valeur donnée en paramètre.
Si la partie décimale de la valeur entrée en paramètre vaut 0.5, la méthode Math() arrondi à l'entier
supérieur. |
- x = Math.round(6.01);
//donne x = 6
- x = Math.round(3.80);
//donne x = 4
- x = Math.round(3.50);
//donne x = 4
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max(Nombre1, Nombre2) |
max() renvoie le plus grand des deux nombres donnés en paramètre |
- var x = Math.max(6,7.25);
//donne x = 7.25
- var x = Math.max(-8.21,-3.65);
//donne x = -3.65
- var x = Math.max(5,5);
//donne x = 5
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min(Nombre1, Nombre2) |
Retourne le plus petit des deux nombres donnés en paramètre |
- x = Math.min(6,7.25);
//donne x = 6
- x = Math.min(-8.21,-3.65);
//donne x = -8.21
- x = Math.min(5,5);
//donne x = 5
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pow(Valeur1, Valeur2) |
Retourne le nombre Valeur1 à la puissance Valeur2 |
- x = Math.pow(3,3);
//donne x = 27
- x = Math.pow(9,0.5); //(racine carrée)
//donne x = 3
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random() |
La méthode random() renevoie un nombre pseudo-aléatoire compris entre 0 et 1. La valeur
est générée à partir des données de l'horloge de l'ordinateur. |
- x = Math.random();
//donne x = 0.6489534931546957
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sqrt(Valeur) |
Renvoie la racine carrée du nombre passé en paramètre |
- x = Math.sqrt(9);
//donne x = 3
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